Grand Raid: pour sa 30e édition, la course VTT veut élargir son public
A quatre mois de sa 30e édition, le Grand Raid BCVS présente ses nouveautés.

A quatre mois de sa 30e édition, le Grand Raid BCVS présente ses nouveautés. Notamment un nouveau parcours dédié à la randonnée à vélo électrique qui évite le Pas de Lona.
A l’aube de sa 30e édition, le Grand Raid recharge ses batteries. Pour fêter dignement ce jubilé, et en plus de ses traditionnels départs de Verbier, Nendaz, Hérémence et Evolène, la mythique course de VTT a en effet décidé de faire la part belle à la randonnée à vélo électrique. Un nouveau parcours évitant le Pas de Lona y sera dédié.
3000 inscrits espérés
Non-chronométré, il vise les amateurs de ballades avec des départs d’Evolène (55 km) ou de Nax (30 km). Une offre qui a aussi un autre objectif selon Jean-Pierre Fournier, président du comité d’organisation: celui d’attirer un plus large public.
Pour cette 30e édition, le budget a été revu à la hausse avec 220'000 francs supplémentaires, pour atteindre 1,5 million. L’organisation espère également faire le plein au niveau des inscriptions, avec comme objectifs d’atteindre la barre des 3000. Parmi eux, quelques têtes d’affiches. Mais à entendre Eric Léger, chef de course, il est encore trop tôt pour citer des noms : «Nous sommes en discussion avec le tenant du titre Andreas Seewald et d’autres anciens champions. Mais rien n’est officiel pour le moment.»
Après la fondue… la raclette!
A noter encore que la traditionnelle soirée fondue sera remplacée par une soirée…. Raclettes. Six laiteries localisées sur le parcours entre Verbier et Grimentz seront ainsi mises à l’honneur.
La 30e édition du Grand Raid, c’est pour le 24 août prochain.
Visionnez ci-dessous le teaser 2019 du Grand Raid: