Grand Conseil: il faut améliorer les glissières pour éviter des drames
Des députées de l'Alliance de Gauche (Francine Zufferey-Molina, Barbara Lanthemann, Patricia Constantin et Doris Schmidhalter-Näfen) demandent qu'à l'image d'autres cantons, le Valais étudie et mette les moyens nécessaires pour financer des travaux de mise en conformité des glissi&...

Des députées de l'Alliance de Gauche (Francine Zufferey-Molina, Barbara Lanthemann, Patricia Constantin et Doris Schmidhalter-Näfen) demandent qu'à l'image d'autres cantons, le Valais étudie et mette les moyens nécessaires pour financer des travaux de mise en conformité des glissières aux normes sécuritaires pour les motards.
Si certaines barrières empêchent les véhicules en difficulté de terminer leur route dans un obstacle ou un ravin, elles peuvent se révéler dangereuses pour les deux roues. Le motard peut par exemple glisser au sol et heurter un poteau ou que son corps passe à travers l'espace libre entre la chaussée et le haut de la barrière ce qui peut avoir un effet guillotine qui s'avère souvent dramatique.
Les postulantes demandent donc l'identification des tronçons devant faire l'objet de protection spéciale pour ainsi ajouter un second rang de rail au niveau du sol.
Elles proposent que le mandat soit donné au TCS.
Ce texte sera sur la table des députés à la session de septembre.
