Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

"Glacier Ride ll" reliera dès le 1er juillet les stations de Zermatt et Cervinia par les airs

Une nouvelle télécabine "tricâble" devrait être mise en service dès ce printemps entre Testa Grigia (3458 mètres) et le Petit Cervin (3821 mètres). Avec cette installation, il sera désormais possible de relier les stations de Zermatt et Cervinia (I) sans chausser les skis.

Christian Hermann
Christian Hermann, Rédaction Rhône FM
08 févr. 2023, 14:33
Glacier Ride ll, cette nouvelle installation devrait être fonctionnelle dèbut juillet
Glacier Ride ll, cette nouvelle installation devrait être fonctionnelle dèbut juillet ©Zermatt Bergbahnen AG

Glacier Ride lI est à quelques mois d'être fonctionnel. Cette nouvelle télécabine permettra de relier toute l'année et en 4 minutes, les stations de Zermatt et Cervinia sans chausser les skis. Entre 3458m et 3821m, ses cabines survoleront le glacier du Théodule sur 1,6 km sans aucun pylône intermédiaire.

45 millions de francs ont été investis pour cette installation permettant de transporter 1600 personne à l'heure et qui constitue "la dernière du puzzle", souligne la société de remontées mécaniques de Zermatt sur son site. Elle vient compléter la télécabine Matterhorn Glacier Ride I, inaugurée en 2018, qui relie la station intermédiaire de Trockener Steg, à 2939 mètres d'altitude, au Petit Cervin en neuf minutes. Ce projet avait coûté 60 millions.

Les deux installations forment désormais le Matterhorn Alpine Crossing "qui assure tout au long de l’année une connexion ininterrompue entre Zermatt et Cervinia", se réjouit la société.

CH/ats
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia