Gianni Saitta, futur nouveau directeur du Centre Hospitalier du Valais Romand
Le Conseil d’administration de l’Hôpital du Valais a nommé Gianni Saitta, actuel directeur général de la santé vaudoise et numéro 2 du Département de la santé et de l'action sociale du Canton de Vaud, au poste de Directeur du CHVR. Il entrera en fonction le 1er mai 2026

Le Centre Hospitalier du Valais Romand (CHVR) connaît le nom de son futur directeur. Gianni Saitta prendra ses nouvelles fonctions au 1er mai de cette année, indique le CHVR dans un communiqué aujourd’hui.
Il est actuellement Directeur général de la santé de l’État de Vaud depuis juillet 2023. Auparavant, Gianni Saitta a occupé des fonctions de direction au CHUV ainsi qu’à l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile, précise le communiqué.
Dans sa fonction de directeur du CHVR, Gianni Saitta entend apporter "son expertise pour fédérer les équipes, piloter des transformations et maintenir un équilibre entre exigence et bienveillance". "Ses compétences stratégiques, managériales et humaines permettront d’accompagner au mieux le CHVR et l’Hôpital du Valais dans leurs développements actuels et à venir", précise le communiqué.
