Genève rejoint l'Académie de police de Savatan
Le canton de Genève a annoncé devenir membre à part entière de l'Académie de police de Savatan, qui sert également d'école aux aspirants policiers vaudois et valaisans.

Le canton de Genève a annoncé devenir membre à part entière de l'Académie de police de Savatan, qui sert également d'école aux aspirants policiers vaudois et valaisans. Il demandera néanmoins quelques adaptations au niveau de la formation des futurs agents. Le gouvernement genevois s'était accordé un temps de réflexion afin d'évaluer le concept de formation de l'académie de police.
En décidant d'entériner sa participation à l'institution, il "reconnaît que le futur de la formation policière réside dans une formation pour la Suisse romande". Genève privilégiera toutefois une approche très ouverte permettant d'envisager aussi bien un site unique à définir qu'un enseignement sur plusieurs sites ou "à travers des dislocations ponctuelles dans chacun des cantons". Genève veillera aussi à l'autonomie juridique et financière de l'académie.
Sur la question des coûts, Genève "se rallie à la volonté de mettre en place des structures garantissant un écolage moyen ne dépassant pas 50'000 à 55'000 francs par aspirant".