Gastronomie et terroir à l'honneur à Martigny dans le cadre du nouveau salon "Epicuria"
Gastronomie et terroir seront bientôt à l’honneur à Martigny.
Gastronomie et terroir seront bientôt à l’honneur à Martigny. Un salon baptisé Epicuria se tiendra au CERM du 23 au 27 novembre prochain.
Le FVS Group, aux commandes de ce nouvel évènement, veut en faire une plateforme de rencontre entre acteurs du monde gastronomique. Epicuria s’adresse ainsi autant aux professionnels du milieu qu’au grand-public.
L’arrêt d’un salon du même genre, intitulé Gastronomia, à Lausanne, laisse le champ libre au jeune Epicuria en Suisse romande. Il y a une vraie demande de la part des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et de la distribution, selon Nicolas Crettenand directeur d’Epicuria. "On a saisi la balle au bond et décidé de le faire en Valais".
A côté de la foire professionnelle, le grand-public découvrira différents petits salons déjà existants mais qui peinaient à survivre seuls. Ils sont désormais tous sous l’aile d’Epicuria : le Grand Prix Joseph Favre, un concours culinaire, la 5ème Glorieuse, un salon des vins, ainsi que l’ancien Marché des saveurs et artisans. Nicolas Crettenand reconnait qu’Epicuria peut faire penser à un "un patchwork". Mais le salon aura un vrai ADN et une cohérence, selon lui. "La tradition, l’excellence et le terroir se retrouvent partout".