"Garder une voix à Berne devient plus important que jamais": la campagne des Verts est lancée
La campagne est lancée pour les Verts valaisans. Le parti a officialisé jeudi soir ses candidatures pour le Conseil national et le Conseil des Etats. Avec un objectif : conserver ses acquis et gagner du terrain.

Conserver une voix valaisanne consciente des enjeux climatiques à Berne. La stratégie des Verts pour les élections fédérales de cet automne est annoncée.
Au total, 22 candidats du parti écologiste ont reçu la validation du Congrès ce jeudi soir pour la course au Conseil national. Candidats répartis sur trois listes différentes. Une pour le Valais romand, une pour le Haut Valais, et une dernière pour les Jeunes Verts.

Sur la liste principale : le sortant Christophe Clivaz, briguera un second mandat sous la Coupole. Elu en 2019, le conseiller national avait fait son entrée sous la coupole comme premier représentant vert valaisan de l’Histoire. Et il compte bien poursuivre son travail. D’autant plus dans le contexte actuel de crise énergétique, avec une ruée vers le solaire jugée disproportionnée.
Si par le passé, Christophe Clivaz a aussi lorgné à deux reprises le Conseil des Etats, cette année, il a préféré laisser toute la place à une candidature féminine. Céline Dessimoz, cheffe de groupe des Verts au Grand Conseil depuis 2019, se lance dans la campagne avec une motivation claire.
Notons que pour renforcer leur campagne, les Verts valaisans envisagent de s’allier aux partis de Gauche. Des discussions sont en cours dans ce sens.
