Fusion TéléNendaz-TéléVeysonnaz : l'assemblée de vendredi maintenue
L'assemblée générale extraordinaire de TéléNendaz est maintenue.
L'assemblée générale extraordinaire de TéléNendaz est maintenue. Elle se déroulera bien vendredi matin, comme initialement prévu.
La demande de report formulée par le notaire Pierre Délèze, actionnaire de la société, a été rejetée par le juge Lin-Noël Perruchoud, du tribunal d'Hérens-Conthey, au motif qu'il n'existerait pas, en l'état, de risque de "préjudice irréparable".
Vendredi, les actionnaires de TéléNendaz devront se prononcer sur le projet de fusion avec TéléVeysonnaz. Une majorité de deux tiers est requise pour que le processus aille à son terme.
Pierre Délèze nous a confirmé ce soir qu'il se réservait le droit d'attaquer en annulabilité cette fusion si elle devait aboutir, d'autant, souligne-t-il, que "les soupçons de surévaluation de TéléVeysonnaz et de sous-évaluation de TéléNendaz paraissent vraisemblables", comme l'écrit le juge dans son ordonnance. Juge Perruchoud qui relève toutefois que les trois requérants n'ont nullement démontré "en quoi un vote sur la fusion porterait atteinte à d'éventuelles prétentions".