Fraudes électorales: l'UDCVr suspecte la communauté albanaise
L'UDC du Valais romand a déposé une plainte dans le cadre de l'affaire de fraudes électorales lors de l'élection du Conseil d'Etat.
L'UDC du Valais romand a déposé une plainte dans le cadre de l'affaire de fraudes électorales lors de l'élection du Conseil d'Etat. Cette plainte est associée au second recours déposé lundi dernier par le parti. Elle vise en particulier un membre du PDC du Haut-Valais issu de la communauté albanaise. Une information dévoilée hier par plusieurs médias et confirmée par le Ministère public valaisan.
L'UDCVr accuse cette personne d'avoir collecté les enveloppes de vote de la communauté albanaise de sa commune et de s'être chargée de les remplir. Le parti admet toutefois ne pas avoir les moyens de vérifier l'exactitude de ces informations.
Quant au membre du PDC mis en cause, il rejette fermement ces accusations dans les colonnes du Walliser Bote. Il envisage d'ailleurs de déposer plainte à son tour contre les deux signataires du recours, le coprésident de l'UDC du Valais romand, Jérôme Desmeules et le député-suppléant Ilan Garcia.
Le Ministère public a également reçu une plainte de la commune de Viège, qui emboite ainsi le pas à Brigue et Naters.