Fraudes dans le Haut-Valais: l'UDC dépose un nouveau recours
Suite à des suspicions de fraude électorale dans le Haut-Valais, l'UDC dépose un deuxième recours concernant le deuxième tour de l'élection du Conseil d'Etat du 19 mars passé.
Suite à des suspicions de fraude électorale dans le Haut-Valais, l'UDC dépose un deuxième recours concernant le deuxième tour de l'élection du Conseil d'Etat du 19 mars passé. Un recours déposé par le député Jérôme Desmeules et le député-suppléant Ilan Garcia auprès de la Chancellerie d'Etat.
Ce recours intervient après les délibérations du Grand Conseil qui a décidé aujourd'hui de valider l’ensemble des résultats des élections du Parlement et du Gouvernement. Il a rejeté la motion du groupe UDC visant à ajourner l’assermentation du nouveau Gouvernement. Suivant la proposition de la commission de validation, il a également rejeté le recours déposé par l’Union démocratique du centre du Valais romand contre les résultats du deuxième tour de l’élection du Conseil d’Etat. Cette décision se fonde notamment sur le caractère ni important, ni décisif des cas de fraudes répertoriés à ce stade. Conformément à la législation, ce deuxième recours a été transmis au Grand Conseil.
Les explications de Jérômes Desmeules: