Fraude électorale à Brig : le bureau du Grand Conseil demande une expertise neutre
Pressé par les députés qui exigent depuis le 18 novembre une solution et nouveau dépositaire du "dossier" après le second "refus d'entrée en matière" officialisé la semaine passée par le Commission de Justice, le bureau veut pouvoir travailler sur des r&eacu...

Pressé par les députés qui exigent depuis le 18 novembre une solution et nouveau dépositaire du "dossier" après le second "refus d'entrée en matière" officialisé la semaine passée par le Commission de Justice, le bureau veut pouvoir travailler sur des réponses solides aux nombreux volets que soulève cette affaire. C'est la raison pour laquelle, il fait appel à un avis de droit approfondi au Dr Markus Mueller de l’Institut de droit public de l’Université de Berne et au Dr Ueli Friedrich du bureau d’avocats Recht & Governance à Berne.
A charge des experts de préciser, notamment, la marge de manœuvre du parlement quant à un éventuel recomptage des voix ou la mise en route d'un nouveau scrutin annulant le précédent. Les premiers résultats sont attendus début avril 2019.
