Football: on prend des nouvelles de Vincent Sierro (3/5)
Dans moins de deux semaines, le football professionnel sera de retour en Suisse. Avant cette reprise tant attendue, nous avons pris des nouvelles de 5 footballeurs valaisans de Super et Challenge League. Épisode 3 : Vincent Sierro.
Vincent Sierro attend ce redémarrage avec impatience. Transféré à YB l’été dernier, le milieu de terrain valaisan a connu un début d’expérience doublement mitigé avec la formation bernoise. Une blessure à l’automne puis le nouveau coronavirus au printemps. On comprend mieux pourquoi le Sédunois de 24 ans était surmotivé à l’idée de la reprise des compétitions et ce malgré l’incertitude. « Après une telle période de confinement, ça faisait vraiment plaisir de retrouver le ballon, de retrouver les coéquipiers. »
L’avis des joueurs aurait pu être davantage pris en compte
Vincent Sierro a bien sûr connu des doutes, mais il ne cache pas que son envie a toujours été de terminer cette saison. « On a vu que la situation évoluait de manière positive », ajoute-t-il. Concernant l’avis des joueurs eux-mêmes sur le processus de reprise, le Valaisan précise : « Peut-être qu’on aurait pu convoquer les capitaines de Super et Challenge League et ouvrir la discussion ».
Un avenir à YB
Conforté, comme d’autres, à l’idée de reprendre cette saison 2019/2020, Vincent Sierro nourrit toujours les mêmes ambitions : fêter des titres et s’installer durablement avec l’un des cadors de Super League. « Pour nous les objectifs sont les mêmes depuis le début de la saison, à savoir le championnat et la Coupe de Suisse. Mon avenir est à YB et je fais tout faire pour retrouver du temps de jeu après deux blessures successives ».
Retrouvez ici les autres entretiens réalisés avec les footballeurs valaisans de Super et Challenge League:
Episode 1 : Grégory Karlen