Football: on prend des nouvelles de Steve Rouiller (5/5)

Dans moins de deux semaines, le football professionnel sera de retour en Suisse. Avant cette reprise tant attendue, nous avons pris des nouvelles de 5 footballeurs valaisans de Super et Challenge League. Épisode 5 : Steve Rouiller.
À bientôt 30 ans, le Chablaisien Steve Rouiller s’est imposé comme un métronome à Servette. 35 matches sur 36 lors de la saison du titre de Challenge League, puis 22 matches sur 23 en Super League depuis l’été dernier. Sa présence dans l’effectif servettien ne fait aucun doute.
Volonté de bien finir la saison
C’est aussi grâce à sa régularité et sa stabilité que Steve Rouiller a pu, de son propre aveu, traverser cette période d’interruption sans trop de doutes. « Sur le plan personnel, j’avais envie de reprendre. Le club aussi avait très envie de finir cette saison. C’est sûr que cela ne sera pas facile avec les 13 matches qui vont s’enchaîner. On va devoir se montrer très forts physiquement et mentalement ».
Steve Rouiller n’oublie pas le foot amateur
Conscient des difficultés qui l’attendent, Steve Rouiller pense que Servette peut maintenir la cadence et même viser le podium de Super League. Et s’il a des objectifs plein la tête en tant que footballeur professionnel, le Chablaisien n’oublie pas le foot amateur, par où il est passé il n’y a pas si longtemps, et où tout a été stoppé cette saison. « Il faut quand même avoir une pensée pour ces joueurs amateurs qui doivent tout recommencer depuis le début. Nous les professionnels, nous sommes des privilégiés de pouvoir pratiquer notre sport. Je suis vraiment content de retrouver la pelouse et pouvoir faire mon métier ».
Retrouvez ici les autres entretiens réalisés avec les footballeurs valaisans de Super et Challenge League:
Episode 1 : Grégory Karlen
