Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Football: on prend des nouvelles de Grégory Karlen (1/5)

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
08 juin 2020, 17:00
/ Màj. le 18 sept. 2023 à 09:39
Gregory Karlen
Gregory Karlen ©

Dans moins de deux semaines, le football professionnel sera de retour en Suisse. Avant cette reprise tant attendue, nous avons pris des nouvelles de 5 footballeurs valaisans de Super et Challenge League. Épisode 1 : Grégory Karlen.

Reprendra, reprendra pas ? La question de la fin de saison a occupé l’esprit des dirigeants et des joueurs du football suisse ce printemps. Mais depuis le 29 mai dernier, on sait que la saison 2019/2020 ira à son terme. Si elle ne fait pas que des heureux, cette décision fait le bonheur du milieu de terrain Grégory Karlen. « C’est vrai qu’on n’a pas eu énormément d’informations au début, mais nos clubs ont essayé de nous tenir au courant. Je peux quand même dire qu’on est tous contents que ça reprenne. »

Les pieds sur terre

Le retour des compétitions sonne comme un soulagement pour le Valaisan de 25 ans. « Ma situation est particulière vu que j’étais longtemps blessé. C’était un réel plaisir de retrouver le terrain. » S’il ne cache pas que l’arrêt des compétitions fin février n’a pas été facile à encaisser, le joueur du FC Thoune a pu s’appuyer sur son entourage pour passer cette drôle de période. « Mon entourage m’aide à garder les pieds sur terre. J’ai aussi fait des études à côté ce qui me permet d’être assez tranquille. J’ai encore deux ans de contrat avec Thoune donc je me concentre à 100 % sur le football. »

Les matches à huis clos ? Mieux que rien

Grégory Karlen sait que les deux prochains mois seront très intenses. Engagé dans une âpre bataille contre la relégation, le milieu du FC Thoune s’attend à des conditions particulières liées à la reprise à huis clos. Il nous confie d’ailleurs ne jamais avoir vécu de matches sans public. « Je pense que l’ambiance sera un peu comme un match de M21. Les supporters vont nous manquer, mais c’est mieux que rien », conclut Grégory Karlen.

Hugo Da Custodia
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia