Football: Djibril Cissé de passage à Nendaz
En football, Djibril Cissé était en Valais le week-end dernier.
En football, Djibril Cissé était en Valais le week-end dernier. L’ancien international français, aujourd’hui âgé de 38 ans, est venu mixer dans le cadre du snow soccer. Il a, avant cela, donné le coup d’envoi du match de gala opposant, sur le lac gelé de Tracouet, des anciennes gloires de Sion et de Servette. Jouer sur la neige, une pratique qui a intrigué Djibril Cissé, surtout que l’ancien attaquant n’a jamais tenté l’expérience.
Djibril Cissé a donc été particulièrement attentif au match qui se déroulait sous ses yeux. Il a notamment pu revoir à l’œuvre son ancien coéquipier à Auxerre, le Valaisan Stéphane Grichting. Avant la rencontre, les deux hommes s’étaient échangés une chaleureuse poignée de main, en souvenir du bon vieux temps: «Avec des joueurs comme Stéphane, on peut aller à la guerre sans problème».
Outre Auxerre, l’ancien international français – 41 sélections – a également évolué sous le maillot de Liverpool, avec qui il a rempoté la Ligue des Champions en 2005. Aujourd’hui, le club anglais est sur le point de remporter son premier titre national depuis 1990. Djibril Cissé sait à quel point cela est attendu par le public d’Anfield: «Je suis certain que la fête a déjà commencé».