Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Fonds immobilier: 1'000 lits chauds créés à Morgins et Vercorin

Le fonds immobilier lancé par le président de TéléNendaz, Philippe Lathion, entre dans le vif du sujet.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
04 sept. 2015, 00:01
GOPR1084-4
GOPR1084-4 ©

Le fonds immobilier lancé par le président de TéléNendaz, Philippe Lathion, entre dans le vif du sujet.
Baptisé "Moutain Real Estate Resort Fund SICAV" et alimenté notamment par des caisses de pension, il annonce la conclusion d’accords définitifs sur la réalisation de ses deux premiers projets.
Le premier verra le jour à Morgins, avec la construction de 500 lits touristiques au départ du télésiège de la Foilleuse, pour près de 30 millions de francs. Le second chantier s’ouvrira à Vercorin, au départ de la nouvelle télécabine. Un complexe de 480 lits y verra le jour, devisé à 25 millions. Les travaux devraient débuter au printemps 2016 et dureront 12 à 18 mois.
Ces appartements seront tous dédiés à la location touristique, selon le modèle prôné par Philippe Lathion. Ils seront mis en location par des tour-opérateurs. L’objectif de cette SICAV (Société d'Investissement à Capital Variable) est en effet la création d’une chaîne de résidences de tourisme réparties sur l’arc alpin et exploitées sous le label SWISS MOUNTAIN RESORT.
Quant à la suite, «plusieurs projets sont en discussion, dont quatre en tout cas en Valais, un au Tessin et trois dans les Grisons», nous a indiqué Philippe Lathion. «Celui de Champéry est peut-être le plus avancé aujourd’hui, puisqu’on va probablement lancer un concours d’idées pour ce projet».

GR/C
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia