Fini le foie gras ! Le restaurant "Chez Madame" ferme ses portes à Chamoson
Une page se tourne à Chamoson : l’emblématique restaurant « Chez Madame » ferme définitivement ses portes. Quel avenir pour ce lieu historique ?

On venait de loin pour déguster les spécialités de foie gras. "Chez Madame", c’était tout d'abord un Chef, un cuisinier artisan originaire du Sud-Ouest de la France.
"J'avais pris le pari risqué du foie gras, les Valaisans ont bien répondu !" Jo Lalue, "Chez Madame"
Le succès de Jo Lalue s'est forgé sur un pari. L'idée on l'a dit, c'était de proposer aux clients valaisans toutes sortes de plats avec une touche de foie gras, toutes saisons confondues. Bingo, la mayonnaise a pris. On écoute Jo Lalue :
Chez Madame, un site unique à Chamoson depuis plus de 130 ans
Jo Lalue a fermé l'établissement le 3 décembre 2022. Mais il nous l'assure, il n’arrête pas la restauration pour autant. Il nous explique avoir repris la cantine à l'Ecoparc de Daval à Sierre. Il propose également en parallèle un service traiteur, le foie gras y tient toujours une place de choix. Vous pouvez vous rendre sur son tout nouveau site, baptisé Laluetraiteur.
"20 ans d'amitié, on arrête le coeur réjoui !" Mike Favre, copropriétaire
Reste qu’à Chamoson, la perte d’un tel restaurant ne passe pas inaperçu. Ce site historique est ouvert depuis 1886. "Nous avons eu le bol de tomber sur Jo Lalue il y a plus de 20 ans", confie l’un des copropriétaires, le vigneron et oenologue à St-Pierre-de-Clages Mike Favre. "Il nous a apporté la chaleur de cette cuisine de chez lui. Nous allons regretter les spaghettis à la Périgourdine, puisqu'il a refusé de nous donner la recette (rires)".
Concernant la suite et les éventuels repreneurs, Mike Favre est confiant : "Nous allons fermer environ 6 mois je pense, le temps de restaurer les lieux. Vous savez, nous sommes ouverts à toutes sortes de projets, d'éventuels repreneurs nous ont d'ailleurs contactés. Pour nous l'essentiel est d'avoir une cuisine qui se marie bien avec le vin... Et qui s'intègre parfaitement dans le paysage gastronomique de Chamoson". Ecoutez Mike Favre