Fickentscher : "Certains disent que nous ne sommes pas une équipe, mais ça c?est de la foutaise"
En football, 1-1 mercredi soir entre Sion et Servette dans un stade de Tourbillon garni de quelques centaines de spectateurs. Face à leur meilleur ennemi genevois, les Valaisans ont pris un point mérité lors de la 25ème journée de Super League.
En football, le FC Sion a obtenu un point mercredi soir à la maison contre Servette. Au terme d’un match plaisant, Valaisans et Genevois se sont quittés sur le score nul de 1-1. Les visiteurs ont ouvert la marque dès la 22ème minute par Timothé Cognat. Piquée au vif, la formation sédunoise a répondu à la 29ème grâce à une réussite d’Emir Lenjani. Plus entreprenants que lors de leur défaite de samedi contre St-Gall, les hommes de Paolo Tramezzani auraient pu faire la différence à plusieurs reprises. Mais ce point face au 4ème de Super League est tout de même bon à prendre selon le gardien et capitaine du FC Sion, Kevin Fickentscher. « Il y a eu beaucoup de critiques après le premier match, ça fait partie du jeu. Mais aujourd’hui on a livré une première réponse. Ce n’est pas fini. On ne va pas se contenter de ça. »
Visiblement agacé par les critiques, le portier a pris la parole pour défendre ses coéquipiers. Selon lui l’attitude démontrée sur le terrain a été à la hauteur. « On n’a pas lâché, on a été solidaire. Certains disent que nous ne sommes pas une équipe, mais ça c’est de la foutaise. » « Ce point ne suffira pas, il faudra des victoires, mais on le prend avec plaisir et on regarde vers l’avant », conclut le gardien, qui n’a une nouvelle fois pas eu grand-chose à se reprocher dans les cages valaisannes. Le match nul concédé mercredi soir permet au FC Sion de compter deux points d’avance sur ses deux poursuivants en queue de classement, à savoir Thoune et Neuchâtel Xamax. Des Neuchâtelois qui se sont d’ailleurs inclinés 2-1 à la maison face à Bâle.