Feu vert pour le télémixte à Thyon
Très attendue par Télé-Thyon, l'autorisation de l’Office Fédéral des Transports pour la construction d'un télémixte a fini par arriver. L'installation, qui combine des sièges 6 places et des cabines 10 places, reliera les Collons 1900 à Thyon 2000 dès l'hiver prochain.

Feu vert pour le nouveau télémixte à Thyon. Les remontées mécaniques ont obtenu ces derniers jours, l’autorisation de l’Office Fédéral des Transports pour débuter les travaux de la nouvelle installation qui reliera les Collons 1900 à Thyon 2000.
Les téléskis Theytaz 1 et Matze seront démantelés au profit de ce télémixte combinant des sièges 6 places et des cabines 10 places. Ce changement permettra d’élargir la piste principale et de développer des activités annexes, telles que la luge et des loisirs d’été. Il vise aussi une nouvelle mobilité entre les Collons et Thyon 2000 pour les piétons et les débutants. En complément, Télé-Thyon optimisera aussi le réseau d’enneigement dans cette zone pour y offrir du ski en tout début de saison.
2023 est une année d’importants travaux pour la société de remontées mécaniques hérensarde qui prévoit également un nouveau téléski au Petit Vallon. Avec le télémixte, l’investissement se monte à 8 millions de francs.