Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Fermeture du centre équestre de Granges : Sierre doit prendre acte mais suivra de près le dossier

Manège de Granges : la Ville de Sierre ne dispose d’aucun moyen légal pour agir. Après l'annonce d'une réorientation du manège en partenariat avec Radovan Vitek, l'exécutif sierrois a pris position.

Christian Hermann
Christian Hermann, Rédaction Rhône FM
10 févr. 2021, 10:45
Propriétaire du terrain, la ville de Sierre n'était pas au courant pour le manège de Granges
Propriétaire du terrain, la ville de Sierre n'était pas au courant pour le manège de Granges ©DR

Dans un communiqué, "la Ville de Sierre regrette vivement la tournure qu'ont pris les événements, d'autant qu'elle n'a reçu aucune information officielle des différentes parties" (les changements révélés par Rhône fm le 2 février).
Or, le manège est construit sur une propriété de la commune bénéficiant d'un droit de superficie constitué en faveur d'un cercle hippique. Le hic, c'est que ce droit de superficie a été vendu à un privé. Une société anonyme a été créée. Elle est à l'origine des lettres de résiliation adressées aux propriétaires des chevaux hébergés au manège.
Il s’avère que l’administration communale ne dispose d’aucun moyen légal pour s’opposer au transfert de propriété, ni pour modifier unilatéralement les clauses contenues dans le contrat du droit de superficie.
En revanche, la Municipalité veillera fermement à ce que les infrastructures soient conformes à la zone d’affectation, à savoir une zone de détente, sport et loisirs. Bien qu'elle n'ait reçu aucune sollicitation, la Ville s’entretiendra avec le ou les actionnaires de la SA afin d’obtenir des éclaircissements sur les desseins projetés sur cette parcelle.

Christian Hermann
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia