Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture Tour de l'Espace Mont-Blanc
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

FC Sion: une 3e défaite de rang face au leader st-gallois

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
05 juil. 2020, 19:08
/ Màj. le 18 sept. 2023 à 09:29
Tramezzanbi St-Gall
Tramezzanbi St-Gall ©

3e défaite de rang pour le FC Sion dimanche à St-Gall. Les hommes de Paolo Tramezzani se sont inclinés 2-1 dans un match où ils auraient pu prétendre à un point.

Le FC Sion enchaine une 3e défaite de suite en Super League. Après Bâle et Lucerne, les Valaisans ont perdu 2-1 ce dimanche face au leader de Super League, St-Gall. Retour sur cette partie disputée au Kybunpark.

Le FC Sion avait affronté St-Gall il y a deux semaines à Tourbillon, pour le premier match post-Covid. La rencontre s’était alors soldée sur le même score que ce dimanche : 2-1. La comparaison entre les deux parties s’arrête là. A Sion, les St-Gallois avaient largement dominé les débats, le résultat final ne reflétant pas l’écart abyssale qui semblait séparer les deux équipes.

Des occasions, créées et concédées

Il en a été tout autrement ce dimanche au Kybunpark. Si le leader de Super League n’a laissé aucun répit aux Valaisans durant les premières vingt minutes – pendant lesquelles Ermedin Demirovic a trouvé deux fois le chemin des filets (12e et 19e) – les visiteurs ont ensuite sorti la tête de l’eau. Ils ont d’abord réduit le score par l’intermédiaire de Baltazar (22e) avant de se créer plusieurs possibilités d’égaliser.

Dans le même temps, le FC Sion, toujours fébrile en défense, a concédé de (trop) nombreuses occasions. Et si le résumé de la partie n’était pas la phrase prononcée par l’entraineur st-gallois Peter Zeidler après le match : «Nous avons mérité notre victoire mais le FC Sion aurait pu prétendre à un point». Finalement, les Sédunois rentrent bredouille de Suisse orientale. Ils sont toujours 9e et barragiste avec deux points d’avance sur la lanterne rouge Xamax et une unité de retard sur Thoune, défait 3-0 à Lucerne dimanche après-midi.

Ecoutez ci-dessous la réaction du défenseur sédunois Ayoub Abdellaoui

JG/CM
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia