FC Sion: un match nul et des inconnues à une semaine de la reprise
Pour son unique match amical avant la reprise de la Super League, le FC Sion a partagé l’enjeu face à Chiasso. Christian Constantin, débouté dans sa tentative de suspendre le championnat, ne prévoit pas de jouer sous protêt.
Alors que le FC Sion reprend le championnat dans une semaine, il a joué ce vendredi son premier et unique match amical. Opposés au FC Chiasso, pensionnaire de Challenge League, les hommes de Paolo Tramezzani ont partagé l’enjeu 2 partout. Alors que les Tessinois menaient 2-0, Emir Lenjani et Christian Zock ont scoré une fois chacun pour permettre aux Valaisans d’égaliser.
Ecoutez la réaction du joueur des M21 promu en première équipe Berkan Kutlu
Place désormais à la Super League et la réception de Saint-Gall samedi prochain. Car oui, le championnat va reprendre. La commission de la concurrence a en effet rejeté, jeudi, la requête de Christian Constantin qui demandait la suspension de la Super League. Le président du FC Sion, qui ne se dit pas surpris par cette décision, assure qu’il ne jouera pas pour autant tous les prochains matches sous protêt. Christian Constantin.
Autre dossier qui pourrait évoluer : la FIFA, dans un document publié jeudi, a modifié son règlement, ouvrant la porte à ce qu'un joueur puisse porter trois maillots différents au cours de la même saison. Les modalités de cette modification étant pour le moment floues, Christian Constantin ne tire pas de plan sur la comète.
Le FC Sion reprend donc le championnat samedi prochain, en accueillant Saint-Gall à Tourbillon.