FC Sion: Murat Yakin encore en place, mais jusqu'à quand?
Le FC Sion a pris une gifle dimanche face à YB, reste sur trois défaites consécutives et ne se trouve qu'à un seul petit point de la place de barragiste.

Le FC Sion a pris une gifle dimanche face à YB, reste sur trois défaites consécutives et ne se trouve qu'à un seul petit point de la place de barragiste. Mais, pour l'instant, son entraîneur Murat Yakin est toujours en place.
Trois défaites de suite, 8 buts encaissés, 0 but marqué: tel est le bilan famélique du FC Sion sur les trois dernières rencontres face à Bâle, Zürich et YB. Une série négative qui plonge les Sédunois dans la crise, désormais à la lutte pour éviter la place de barragiste. Neuchâtel Xamax, avant dernier, ne pointe plus qu'à un seul petit point du FC Sion. La situation est critique mais pour l'instant l'entraîneur Murat Yakin reste en place.
Jusqu’à quand?
Lundi matin, à Martigny, lors de l'entraînement au lendemain de la lourde défaite 4 à 0 du FC Sion face Young Boys, c'est bel et bien Murat Yakin qui était aux commandes sur le terrain annexe à la Porte d'Octodure. Une séance aux allures de routine. Pourtant, tout indique qu'il y a de la friture sur la ligne entre le technicien bâlois et son président Christian Constantin.
Le boss du FC Sion est resté injoignable aujourd'hui. Comme il l'a été hier à l'issue de la déroute de son équipe face aux champions de Suisse.
Injoignable par Rhône FM, CC n’est pas pour autant resté silencieux
Dans le "Blick", quelques heures après le match dimanche, Christian Constantin a sérieusement égratigné son entraîneur. Se disant "déçu" de l'attitude de Murat Yakin. Lui reprochant, entre autres, des évènements antécédents à la rencontre de dimanche et notamment une nuit passée loin de son équipe lors de la mise au vert avant la défaite face à Zürich.
Et Christian Constantin fait rarement les choses par hasard. C'est déjà la deuxième sortie médiatique remettant en cause son entraîneur en quelques semaines. Des apparitions dans les médias qui ne laissent rien présager de bon pour Murat Yakin.
Comme un air de «déjà vu»
Le schéma présidentiel est souvent prévisible. Et lors de désaveux publics, l'issue est souvent inéluctable avec, dans la plupart des cas, un licenciement à la clé. Pour l'instant, Murat Yakin est toujours en place. Mais pour combien de temps? Christian Constantin reste mystérieux même s’il a dit au «Matin» vouloir se donner une nuit de réflexion supplémentaire. La situation pourrait donc évoluer dans les prochaines heures.
Un FC Sion qui se déplace dimanche à St Gall. Pour le premier des quatre derniers matchs du championnat de ce qui ressemble désormais à une mission commando pour les Sédunois: sauver leur place dans l'élite du football suisse. Avec ou sans Yakin. Christian Constantin, seul maître à bord dans ce genre de situation, devrait éclaircir rapidement la situation.
