FC Sion féminin: un goût de Ligue des Champions pour la reprise
Le FC Sion féminin reprend le chemin des terrains ce dimanche. L’équipe s’offre une rencontre de gala face au Servette FC Chênois, première équipe romande qualifiée pour la Ligue des Champions.
Le FC Sion féminin retrouve les joies d’un match de foot dimanche, à Beuson. Les filles entrainées par David Vernaz, qui militent en première ligue, affrontent le Servette FC Chênois, pensionnaire de Ligue A et qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. C’est d’ailleurs la première équipe féminine romande à avoir gagner ce droit. Un match de gala pour les Sédunoises, comme le souligne l’entraineur David Vernaz.
Ce match marque donc le retour au jeu pour le FC Sion féminin, privé comme l’ensemble de l’Europe ou presque de football durant la pandémie de coronavirus. Une pandémie qui, selon certains observateurs, a mis un énorme coup de frein à l’essor grandissant du foot féminin. Notamment en Suisse, où le championnat de Ligue A a été arrêté sans nommer de champion. On retrouve David Vernaz.
FC Sion féminin-Servette FC Chênois, c’est ce dimanche à 15h à Beuson. A noter qu’en ouverture, Nendaz affronte Bagnes, dès 12h15.