FC Sion: deux attaquants débarquent
Le FC Sion renforce son secteur offensif avec les arrivées de deux attaquants.

Le FC Sion renforce son secteur offensif avec les arrivées de deux attaquants. L’Ivoirien Oussou Konan (30 ans) rejoint Tourbillon en provenance du FC San Pedro tandis que le prometteur brésilien Patrick (20 ans) arrive de Fluminense.
Un vainqueur de la ligue des champions africaine
Formé à Africa Sports, Oussou Konan, qui a quitté son pays d’origine à 19 ans, a vécu plusieurs expériences en Tunisie, en Egypte, en Arabie Saoudite, à Oman, en Turquie et en Finlande. Il a notamment remporté la Ligue des champions africaine sous les couleurs d’Al-Ahly en 2012 avant de réaliser le doublé Coupe-Championnat avec l’HJK Helsinki en 2014. De retour au pays l’été dernier, il a terminé la saison 2018/2019 en tant que co-meilleur buteur du championnat ivoirien avec 14 réalisations en 16 sorties.
Déjà avec les M21 le printemps dernier
Le jeune Patrick a lui effectué l’ensemble de sa formation à Fluminense, pensionnaire du mythique Stade Maracana. Arrivé en Valais durant le printemps, il s’entraînait depuis lors avec l’équipe réserve du FC Sion.
Tous deux présents avec la première équipe du club sédunois depuis la reprise des entraînements la semaine dernière, ils ont su convaincre Stéphane Henchoz et son staff de miser sur eux à l’avenir.