FC Sion: "Ce sont trois points, c'est tout. Il ne faut pas s'enflammer"

Le FC Sion a battu le FC Bâle jeudi soir à Tourbillon. Sa première victoire depuis 7 mois. Une bouffée d’oxygène pour le club valaisan toujours empêtré dans la lutte contre la relégation.
Le FC Sion attendait une victoire depuis le 30 novembre ! Il a enfin renoué avec le succès jeudi soir en s’imposant 1-0 face à Bâle à Tourbillon. Retour sur cette partie .
Avant la partie de jeudi, il était beaucoup question de séries. Ces 12 matches de championnat sans victoire – huit défaites et quatre nuls. Ces 36 rencontres sans succès face à Bâle en championnat, le dernier remontant à 2011, déjà à Tourbillon. On évoquait même ces trois défaites consécutives contre Bâle (déjà), Lucerne et St-Gall.
Jeudi soir, les Sédunois ont décidé d’y mettre fin. A toutes. Inexistants ou presque 10 jours plus tôt face au même adversaire, ils ont cette fois misé sur le jeu. Sur l’engagement. Parfois au-delà des limites, en témoigne l’expulsion pour un 2e jaune d’Ndoye à la 55e. Sur les prises de risque aussi, pour preuve ce lob de Kasami tenté depuis le rond central en seconde période. Pajtim Kasami, l’un des meilleurs sur le terrain hier, qui a d’ailleurs marqué l’unique but du match à la 29e.
Le FC Sion a donc vaincu le signe indien et battu le FC Bâle. Un soulagement, certes, mais qui doit être relativisé. Et qui de mieux que le capitaine Kevin Fickentscher pour remettre l’église au milieu du village:
Le FC Sion peut tout de même apprécier sa victoire, la première depuis 7 mois. Au classement, le FC Sion reprend la 8e place à Thoune, défait 4-0 hier face à YB. Les Sédunois, qui jouent samedi à Zürich, compte deux points d’avance sur Thoune et quatre sur la lanterne rouge Xamax.