Face à Xamax, le FC Sion prend un point et garde ses distances
Le FC Sion revient avec un point de son déplacement de Neuchâtel. Face à des concurrents directs pour la relégation, les Valaisans auraient pu prétendre à mieux avant d’être réduits à 10.
Un score nul et vierge. Le FC Sion n’a pas réussi à battre Neuchatêl Xamax jeudi soir à la Maladière. Dans une partie aux grands enjeux en vue de la lutte contre la relégation, il semblerait que les Valaisans ait fait la bonne opération comptable.
Après cette 31e journée de Super League, le FC Sion, 9e et barragiste, a toujours quatre points d’avance sur son adversaire du soir, et une unité de retard sur Thoune, 8e. Tout cela avec un match de moins au compteur. Avec encore une opposition prévue face aux Bernois, les Valaisans ont donc leur destin entre leurs pieds.
Une expulsion qui change tout
Jeudi soir à la Maladière, ils auraient pu passer l’épaule face à la lanterne rouge xamaxienne. Le FC Sion semblait même sur la bonne voie en début de seconde période, où Kasami a eu trois occasions en cinq minutes. L’expulsion de Christian Zock pour un deuxième carton jaune à la 77e a changé la donne.
A 10 contre 11, les visiteurs ont subi le jeu et auraient même pu tout perdre à la dernière minute, lorsque la frappe de Seferi a touché la latte de Kevin Fickentscher. Finalement, pas de vainqueur dans ce derby romand.
Quatre points en deux matches
Après sa victoire contre Bâle, le FC Sion enchaine donc une deuxième rencontre sans défaite avant de recevoir Lugano, dimanche.