Eric Stauffer s'installe en Valais. Dans ses bagages, un gros projet d'industrie pharmaceutique
L’ex-politicien Eric Stauffer, fondateur du Mouvement Citoyens Genevois (MCG), n’avait plus donné signe de vie depuis son échec aux dernières élections genevoises.
L’ex-politicien Eric Stauffer, fondateur du Mouvement Citoyens Genevois (MCG), n’avait plus donné signe de vie depuis son échec aux dernières élections genevoises. Depuis lors, le tribun du bout du lac, connu pour sa critique des travailleurs frontaliers, semblait s’être volatilisé. Des rumeurs le disaient intéressé à venir en Valais.
Rhône FM l'a retrouvé. C'était vendredi dernier en début d'après-midi, alors qu'il venait de signer l’achat de sa toute nouvelle maison. Un chalet situé sur les hauteurs de Sion, perdu dans la nature.
L'homme de 53 ans l'assure : la politique, c'est vraiment fini, Genève aussi en quelques sortes. Désormais, il est "citoyen valaisan" : "oui, c'est vraiment pour y vivre. On regarde les écoles dans la région, j'ai encore un enfant de 13 ans".
Plus de politique, mais les affaires restent les affaires. Lorsque nous l’avons rencontré, les cartons n’étaient pas encore déballés, mais dans ses valises, une surprise : "j'ai un mandat pour installer une très grande industrie dans le domaine pharmaceutique en Suisse. Je pense que dans les prochaines semaines je prendrai contact avec quelques ministères valaisans, pour voir s'il y a un intérêt". Il poursuit, "pour vous donner une petite idée, ça représenterait quand même, sur les premiers 18 mois, plus de 400 emplois créés".
Éric Stauffer le dit lui-même : "un sage m'a dit un jour que j'étais comme une balle magique : plus on tape fort par terre, plus je rebondis haut".
Genève, c'est bel et bien fini. La balle a atterri en Valais.


