Entre discours, spectacle sons et lumières et soirée dansante : Sion est prêt pour le 1er août
Le président du Grand Conseil, Mathias Delaloye, sera l’orateur officiel de la Fête nationale de Sion. Il donnera son message à 22h00.

Le président du Grand Conseil, Mathias Delaloye, sera l’orateur officiel de la Fête nationale de Sion. Il délivrera son message sur les coups de 22h00 juste après (21h40) le mot de bienvenue du président de la ville, Philippe Varone.
Ce discours sera suivi par l’hymne national, interprété cette année par Solange Sierro, accompagnée par l’Harmonie municipale.
Spectacle Sons et lumières
Nouveauté cette année, le public pourra assister à un spectacle Sons et Lumières. La soirée se poursuivra jusqu’à 2h00 par une soirée dansante animée par un DJ. Les établissements publics pourront également rester ouverts jusqu’à 2h00.
Articles pyrotechniques interdits
En raison de la situation actuelle, les feux de joie et les feux d’artifices officiel et privés (fusées, volcans et autres articles pyrotechniques) sont interdits. La Ville invite la population à la prudence et rappelle que la responsabilité de chacun est engagée en cas d’accident.