Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

En Valais, une enseigne propose le "Challenge Burger" : si vous finissez pas besoin de payer

Combien de calories peut-on manger en moins d’une heure ? A Sierre, une enseigne propose un menu unique : 1,6 kilos de viande, de fromage et de frites. Vous finissez le repas, vous ne payez pas.

Contenu audio
Thomas Schürch
Thomas Schurch, Rédaction Rhône FM
05 avr. 2024, 08:00
/ Màj. le 07 avr. 2024 à 19:50
Capture
© Vache et Moi

En cette période "post-Carême", c’est le temps du relâchement. On se fait plaisir avec du chocolat, mais pas seulement : l’occasion de partir à la rencontre d’un restaurant atypique, à Sierre.

1,6 kilos de viande, frites, bacon et oeuf

Voici une petite enseigne située en bordure de route, appelée « Vache et Moi ». Un restaurant spécialisé dans les burgers, des produits maisons, du local.

Mais l'établissement est également connu pour son défi. Un menu composé de viande, de viande et encore de viande. Six tranches de bœuf à 120 grammes l'unité. Ne pas oublier les petits à côté : trois sortes de fromage, trois sortes de charcuterie, du bacon et un œuf au plat. Le tout entouré de pain et accompagné de 750 grammes de frites.

On écoute Christophe Constantino, à la fois patron et cuisinier.

Vous aurez une heure pour terminer, interdiction de se lever. Vous finissez le plat, il est offert. Sinon. Vous passez à la caisse. 

Ce genre de défi, arrivé tout droit des États-Unis, est très rare dans nos contrées. Mais est-il dangereux pour la santé ? Question posée à
Chloé Blum, Responsable du Groupe Valaisan Des Diététicien(e)s

En dix ans de défi, une quinzaine de personnes ont réussi le pari au resto Vache et Moi. Et concernant le détenteur du record, vous allez être surpris !

Une jeune femme détient le record

Les meilleurs dans ce genre de domaine ne sont pas toujours ceux à qui l'on pense. Le gabarit est rarement un criètre déterminant. Le secret, de l'entrainement pour un estomac habitué. L'estomac justement, organe musculaire qui peut s'étirer. On retrouve Chloé Blum, diététicienne HES.

Sachez enfin qu’en cas d’échec, ne soyez pas trop dépité ! Malgré les 50 francs investis, vous ne partirez pas les mains vides, on vous donnera les restes à emporter.

De quoi finir le burger, si vraiment, vous êtes motivé.

TS
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia