Emmanuelle Kerwien-Jacquier devient la première infirmière cantonale du Valais
Le Valais nomme sa première infirmière cantonale. Emmanuelle Kerwien-Jacquier, 37 ans, enseignante à la HES-SO Valais-Wallis à Viège, aura pour mission de développer les soins infirmiers, renforcer la formation, la relève et l’attractivité du métier. Elle entrera en fonction le 1er juin 2026.

Le Valais tient sa première infirmière cantonale. Il s’agit d’Emmanuelle Kerwien-Jacquier, qui occupe actuellement un poste de maître d’enseignement à la HES-SO Valais-Wallis à Viège. Selon le communiqué du canton du Valais, sa tâche sera notamment d’accompagner le développement des soins infirmiers en Valais, en mettant l’accent sur la formation et l’encouragement de la relève. Elle devra aussi se concentrer sur l’amélioration de l’attractivité et des conditions de travail des professions soignantes.
Âgée de 37 ans, Emmanuelle Kerwien-Jacquier sera la première titulaire du poste d’infirmière cantonale, introduit dans la loi cantonale sur la santé à la suite d’une motion acceptée par le Grand Conseil. Elle prendra ses fonctions le 1er juin 2026.
