Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Eleveuse de yaks à la Giette, Rosula Blanc sort un nouveau livre

La pionnière en matière d'élevage de yaks Rosula Blanc publie en collaboration avec le photographe Bertrand Carlier un nouveau livre sur son activité. "Le Silence des yaks" regroupe récits et images de sa relation avec ses animaux.

Contenu audio
Lauriane Pipoz
Lauriane Pipoz, Rédaction Rhône FM
11 mai 2024, 09:00
/ Màj. le 11 mai 2024 à 15:15
Le projet est né de la collaboration entre Rosula Blanc et le photographe Bertrand Carlier, après une randonnée avec les yaks.
Le projet est né de la collaboration entre Rosula Blanc et le photographe Bertrand Carlier, après une randonnée avec les yaks. © Bertrand Carlier

Elever des yaks dans le Val d’Hérens : c’est le quotidien de la pionnière Rosula Blanc. Elle le raconte dans un nouveau livre, « Le Silence des yaks », réalisé avec le photographe Bertrand Carlier.  

Rosula Blanc vit seule à la Giette, aux Haudères, d'où elle organise régulièrement des treks avec ses animaux et des clients. Cette Bâloise d’origine explique comment est née l’idée de ce livre.

Cette Bâloise d’origine habite une ferme à 1800 mètres d’altitude. Une altitude et un mode de vie qui conviennent bien aux yaks, ces boeufs de montagne asiatiques fait pour résister à des températures fraîches.

Pour Rosula Blanc, c'était le bon moment pour écrire ce livre, raconte-t-elle. Elle vient de perdre son premier yak. Ce qu'elle voit comme la fin d’un cycle.

LP
Tags de l’article
Valais Tourisme Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia