Electromobilité : un nouveau partenaire - de poids - pour les Forces Motrices Valaisannes
Mobilité électrique : un renfort de poids pour les Forces Motrices Valaisannes.

Mobilité électrique : un renfort de poids pour les Forces Motrices Valaisannes.
Le distributeur d'énergie argovien AEW vient d'entrer au capital d'evpass SA, société détenue conjointement jusqu'ici par les FMV et Green Motion SA, basée au Mont-sur-Lausanne.
Selon les trois partenaires – qui détiennent désormais chacun 33% d'evpass SA – "cet important apport de capitaux accélère encore le déploiement du réseau evpass SA".
Actuellement, l'entreprise met en service en moyenne dix bornes publiques par semaine. Son réseau est le plus dense de Suisse. Il compte 1070 bornes de recharge électriques réparties dans 370 communes. L'objectif est d'atteindre la barre des 3000 à l'horizon 2020 déjà.
Directeur général des Forces Motrices Valaisannes, Paul Michellod dit sentir "que quelque chose bouge" dans le domaine des voitures électriques. Dans ce cas-là, "le principe est d'être le plus rapidement possible un bon occupateur de terrain. Pour le Valais, c'est une fenêtre qui s'ouvre peut-être à plus long terme sur une démarche de commercialisation de l'hydroélectricité en direction de la Suisse alémanique", espère-t-il.
