Elections au Conseil fédéral: les Vert'libéraux soutiennent Viola Amherd
Les prétendants au Conseil fédéral ont entamé aujourd'hui leur dernière ronde d'auditions devant les partis, à la veille de l'élection.

Les prétendants au Conseil fédéral ont entamé aujourd'hui leur dernière ronde d'auditions devant les partis, à la veille de l'élection. Les groupes sont appelés à dire qui de Viola Amherd ou Heidi Z'graggen et de Karin Keller-Sutter ou Hans Wicki ils soutiendront.
Les Verts ont décidé de soutenir Karin Keller-Sutter. Ils n'ont en revanche pas tranché entre Heidi Z'graggen et la conseillère nationale valaisanne Viola Amherd pour le siège PDC. Il se dessine toutefois une majorité pour la seconde, selon le chef du groupe Balthasar Glättli.
Les recommandations des Vert'libéraux sont un peu plus claires: ils soutiendront Karin Keller-Sutter et Viola Amherd. Selon la cheffe de groupe, Tiana Moser, la Valaisanne est plus ouverte sur les thèmes écologiques et sociaux et sur la politique européenne.
Le PS, le PLR, le PDC et le PBD doivent encore se prononcer.
L'UDC, elle, a déjà dévoilé ses cartes il y a une semaine. Ses membres ont choisi Heidi Z'graggen et Karin Keller-Sutter.