Echangeur Martigny-St-Bernard sur l'A9 : les travaux plus longs que prévus
Les automobilistes devront prendre leur mal en patience pour accéder à la bretelle de l’échangeur du Grand St-Bernard.

Les automobilistes devront prendre leur mal en patience pour accéder à la bretelle de l’échangeur du Grand St-Bernard.
Dans le cadre de la réfection de l’A9, le remplacement du revêtement prend plus de temps que prévu, suite à une difficulté technique. Le programme des travaux a donc été modifié en conséquence avec de nouvelles fermetures nocturnes, ce soir, demain soir et dimanche soir entre 22h et 5h le lendemain matin.
Lors de la première intervention nocturne du début de semaine, les ouvriers ont constaté que les couches de revêtement plus profondes ne présentaient pas une qualité et une épaisseur constantes sur tout le tronçon, ce qui pose des problèmes d’adhérence. Il a donc fallu fraiser ces couches afin de trouver une base saine pour le nouvel enrobé. C'est ce qui explique des travaux plus longs que prévus.
Ainsi, le tronçon de l'A21 situé entre l’échangeur et la sortie Martigny-Expo sera entièrement fermé pour la voie en direction du Grand St-Bernard, explique l'Office fédéral des routes.
Les usagers en provenance de l’autoroute A9 qui désirent rejoindre le Grand St-Bernard, Verbier ou Chamonix, devront sortir à Martigny-Fully. Des panneaux de déviation les avertiront et les guideront depuis l’autoroute.
Pour rester informés des fermetures et du déroulement des travaux, vous pouvez vous inscrire à la newsletter sur www.a9-martigny.ch