Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Du retard pour la centrale de pompage-turbinage Nant-de-Drance

Le montage des machines de la centrale de pompage-turbinage de Nant de Drance prend du retard.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
29 sept. 2016, 19:06
csm_NdD_Conduites_38_772a6a19cd
csm_NdD_Conduites_38_772a6a19cd ©

Le montage des machines de la centrale de pompage-turbinage de Nant de Drance prend du retard.
Des problèmes de qualité ont été découverts sur des pièces en acier des pompes-turbines. La confection et la livraison de nouvelles pièces prend du retard, même si le constructeur - General Electric - a pris des mesures pour garantir leur qualité et pour être ainsi conformes au contrat.
La mise en service de la centrale, prévue à partir de 2018, est reportée de 6 à 12 mois. Les travaux de chaudronnerie, de construction des conduites et le second oeuvre ne sont pas affectés par ces changements de planification, précise Nant de Drance SA dans un communiqué.

Le projet Nant de Drance consiste à construire une centrale de pompage-turbinage dans une caverne située entre les deux lacs de retenue existants d'Emosson et de Vieux-Emosson en Valais.
Avec une puissance installée totale de 900 MW, la centrale de Nant de Drance produira environ 2,5 milliards de kWh d'énergie de pointe par an. La construction, la mise en service et l'exploitation de l'usine de pompage-turbinage sont assurées par la société Nant de Drance SA, dont les partenaires sont Alpiq (39 %), les CFF (36 %), IWB (15 %) et FMV (10 %).

ch/c
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia