Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Drame de Sierre : le tunnel de l'A9 en ordre selon l'OFROU

"Il n'y a aucune obligation de changement de glissières ou d'installations techniques dans le tunnel de Sierre".

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
29 juil. 2014, 04:00
mur-tunnel-sierre
mur-tunnel-sierre ©

"Il n'y a aucune obligation de changement de glissières ou d'installations techniques dans le tunnel de Sierre". C'est la conclusion principale de l'enquête menée par l'OFROU. En parallèle aux procédures judiciaires, l'Office fédéral des routes a en effet longuement planché sur l'analyse de cette infrastructure après le drame qui, le 13 mars 2012, a fait 28 victimes dans le car belge qui avait percuté une niche de secours dans le tunnel de l'autoroute A9. Ni la signalisation, ni le type de glissière, ni la niche elle-même ne sont mises en cause après cette enquête.
L'OFROU a d'ailleurs également étendu ses analyses aux autres installations du même type en Suisse. Résultat : pas de modification en perspective selon Guido Bielmann, porte-parole de l'office fédéral (interview ci-dessous) qui rappelle que ces conclusions résultent de l'enquête "pratique", indépendamment de toutes les hypothèses judiciaires formulées jusqu'ici.
Chef du service des routes, transports et cours d'eau, Jean-Michel Germanier n'a, pour l'heure, pas eu formellement connaissance de ces conclusions. Mais il rappelle que la mise en place de l'infrastructure autoroutière relève de l'office fédéral exclusivement, exception faite d'une partie de son entretien, assuré par les cantons, un point sur lequel aucune critique n'a été formulée dans le cas du tunnel de Sierre.

Christian Hermann
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Supermodel - MÅNESKIN
Supermodel
MÅNESKIN
rhône FM
Rhône Fm
NaN rhône FM
Supermodel
MÅNESKIN
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia