Drame de Longeborgne: trois blessés dont un grave
Ce dimanche 25 décembre, peu après 09h00, une dame d'une septantaine d'années, blessée par une arme blanche, s'est présentée aux urgences de l'hôpital de Sion.

Ce dimanche 25 décembre, peu après 09h00, une dame d'une septantaine d'années, blessée par une arme blanche, s'est présentée aux urgences de l'hôpital de Sion. Sur ses indications, la police s'est immédiatement rendue à Bramois, sur le chemin menant à l'Hermitage de Longeborgne. Dans ce secteur, deux personnes ont été découvertes blessées, également à l'arme blanche. Il s'agit de deux hommes, l'un d'une septantaine d'années et l'autre d'environ 30 ans. Ce dernier, grièvement atteint, a été héliporté à l'hôpital de Sion.
Un important dispositif de bouclage et de recherches a été mis en place par la Police cantonale, en collaboration avec la Police municipale de Sion. Des recherches dans la zone sécurisée ont permis de découvrir à 15 heures trente, dans le lit de la Borgne, le corps d'un homme décédé dont on ne peut exclure qu'il soit en lien avec les événements du matin. Il existe en effet un lien de parenté entre cette personne et celle grièvement blessée héliportée à l'hôpital de Sion.
A ce stade de l'enquête, aucun élément ni indice ne permet d'établir que l'agression a eu lieu pour des motifs religieux. Une instruction a été ouverte par le Ministère public. A la demande de ce dernier, la police cantonale prie toutes les personnes pouvant fournir des renseignements sur cette événement de contacter la centrale d'engagement au 027/326.56.56.
A Notre Dame de Longeborgne, le recteur de l'Hermitage s'est trouvé impliqué dans ce triste fait divers. Il explique que la messe du jour n'a pas pu être donnée en raison d'un homme qui aurait agressé des gens souhaitant se rendre dans le lieu de culte. L'une des victimes a toutefois pu rejoindre l'Hermitage. Elle était blessée au visage au niveau de la mâchoire à son arrivée et saignait, explique le prêtre. Le malheureux a été soigné sur place avant d'être transporté à l'hopital.