Drame : deux accidents de ski dont l'un mortel à Saas-Fee
Drame sur le domaine skiable de Saas-Fee, dans le Haut-Valais. Deux accidents de ski coup sur coup ont coûté la vie à un jeune de 18 ans et blessé grièvement deux autres personnes

La Police cantonale valaisanne a été appelée à deux reprises ce samedi pour des accidents de ski sur le domaine skiable de Saas-Fee, dans le Haut-Valais. Peu avant 9H40, un skieur de 26 ans, qui participait à la course "Allalin" est tombé pour des raisons encore inconnues avant de quitter la piste. Il s'est grièvement blessé dans sa chute. Médicalisé sur place, l'homme a été héliporté à l'hôpital de Sion.
A 11H15, la Police cantonale est appelée pour un deuxième accident. Deux skieurs de compétition sont entrés en collision sur la piste. L'un des deux, un Suisse de 18 ans, a succombé à ses blessures sur les lieux de l'accident. Le deuxième skieur, grièvement blessé, a été transporté à l'hôpital de Sion.
Le Ministère public a ouvert une instruction pour ces deux accidents, indique la Police cantonale dans un communiqué diffusé ce samedi soir.