Dixence Resort: un forage de 1,2 km pour trouver de l'eau à 40°C
Le projet Dixence Resort est resté en gestation pendant plusieurs années, il a pris un coup d'accélérateur l'été passé.
Le projet Dixence Resort est resté en gestation pendant plusieurs années, il a pris un coup d'accélérateur l'été passé. Situé à quelques encablures de la station de ski des Collons, le complexe comprendra un hôtel de 130 lits, une centaine d'appartement, dont 25 pour la location et un centre thermal.
Le centre thermal, c'est là la particularité du projet. L'eau est issue des sources de Combioula, situées au fond du Val d'Hérens. Les travaux de forage pour trouver une eau à bonne température ont débuté en automne dernier. Interrompus pendant l'hiver, ils viennent de reprendre. Jean-Daniel Masserey est le pilote du projet.
Aujourd'hui le forage a atteint 400 mètres. L'eau qui se trouve à cette profondeur est à 28 degrés.
Mais si la température ou le débit de l'eau ne devaient pas atteindre les estimations prévues, cela ne remettrait pas en question le projet assure Jean-Daniel Masserey.
Sur le site du complexe les travaux ont également débuté l'automne dernier avec le terrassement. Le projet Dixence Resort est budgétisé à 130 millions de francs. L'actionnaire principal est la société Investis basée à Crans-Montana. La première résidence devrait être terminée pour fin 2018. L'hôtel sera opérationnel entre 2019 et 2020.