Live Actualités Services
Rhône Fm
Podcasts Replays Rhône TV
Podcasts Replays Rhône TV
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Dixence Resort d'Hérémence : promoteurs et WWF trouvent un accord. La dernière opposition tombe.

Bientôt dix ans qu’on en parle, mais cette fois, le futur Dixence Resort voit son dernier obstacle levé. L’ultime opposition vient d’être retirée contre le complexe prévu aux Masses, sur la commune d’Hérémence. Le WWF et les promoteurs sont en effet parvenus à un accord.

Christian Hermann
Christian Hermann, Rédaction Rhône FM
03 nov. 2022, 08:10
Le complexe Dixence-Resort s'étale sur 25 mille mètres carrés
Le complexe Dixence-Resort s'étale sur 25 mille mètres carrés ©MJD

Les feux passent au vert pour le Dixence Resort et son thermalisme à Hérémence. Le projet de complexe des Masses prévu sur plus de 2,5 hectares, pour accueillir quelque 700 lits et des bains thermaux ne rencontre désormais plus aucune opposition. La toute dernière, celle du WWF est en effet tombée avec un accord et des améliorations à la clé. La formule pour revoir le concept énergétique, au cœur de cette opposition, est validée par les deux parties. Faute de disposer d’une base légale pour s’opposer globalement à un tel projet, c’était l’un des principaux points de désaccord, aux yeux de Marie-Thérèse Sangra, secrétaire générale du WWF Valais.

Your browser does not support the audio element.

Les 2 premiers immeubles, trois des cinq chalets ainsi que l’hôtel géré avec bar et restaurant par le groupe Eringer, sont terminés. Les travaux des bains suivent leur cours. La société d'investissement pour les Swisspeak Resort peut démarrer la construction de cent appartements d'une capacité de 500 lits avec notamment des améliorations sur l’autonomie en énergie. Une grosse épine en moins pour les porteurs de ce Dixence Resort, se réjouit Jean-Daniel Masserey, pilote de ce projet depuis 6 ans.

Your browser does not support the audio element.

La suite de ce projet à 120 millions de francs, ce sera l’ouverture, version test, des bains, dès cet hiver. Suivra l’été prochain, le fonctionnement permanent de ces thermes avant l’ouverture du Swisspeak Resort début 2024 et la finalisation du projet.

CH
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Karma - TAYLOR SWIFT FEAT. ICE SPICE
Karma
TAYLOR SWIFT FEAT. ICE SPICE
rhône FM
Rhône Fm
NaN rhône FM
Karma
TAYLOR SWIFT FEAT. ICE SPICE
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia