Disparus du glacier : une bouteille de vin les a peut-être identifiés
C’est une découverte digne d’un roman.
C’est une découverte digne d’un roman. Jeudi dernier, sur le glacier de Tsanfleuron, dans le massif des Diablerets, sont découverts les corps de deux personnes.
Des corps congelés, parfaitement conservés. Il s’agit d’un homme et d’une femme, portant des vêtements datant de la seconde guerre mondiale.
Il s’agirait de Marcelin et Francine, des habitants de la commune de Savièse. Lui cordonnier, elle institutrice, partis à pied le 15 août 1942 de Chandolin en direction d’un alpage bernois, pour nourrir le bétail. Ils ne sont jamais revenus.
Vendredi 21 juillet 2017, les résultats ADN tomberont et on saura officiellement s’il s’agit bien des parents de Marceline Udry-Moulin.
Marceline, 4 ans au moment de la disparition, est âgée aujourd’hui de 79 ans. C'est une bouteille de vin retrouvée sur son "papa", comme elle dit, qui l'a convaincue qu'il s'agissait de ses parents : "une bouteille provenant de Sion".
C’est à Chandolin (Savièse) que Thomas Schürch l’a rencontrée ce mardi 18 juillet. Ecoutez son témoignage exclusif pour Rhône FM