Diocèse de Sion: confirmations et communions repoussées et les enterrements célébrés dans l'intimité
Au vu de la rapide extension de l'épidémie en Valais, le Conseil d'Etat demande au diocèse de Sion de renforcer les mesures de prévention, en veillant à éviter au maximum les contacts avec la population à risque.
Au vu de la rapide extension de l'épidémie en Valais, le Conseil d'Etat demande au diocèse de Sion de renforcer les mesures de prévention, en veillant à éviter au maximum les contacts avec la population à risque. Sur cette base, Mgr Jean-Marie Lovey, évêque de Sion, et Mgr Jean Scarcella, abbé de Saint-Maurice ont décidé de repousser toutes les célébrations de la confirmation prévues ce printemps dans notre canton. Il en sera de même pour les célébrations solennelles de la première communion qui sont également repoussées. Les paroisses sont invitées à fixer ces célébrations en automne, ou à les regrouper avec celles qui auront lieu au printemps 2021.
Concernant les sépultures, le diocèse recommande de les célébrer dans l'intimité, avec au maximum 50 personnes, et ce jusqu'à nouvel avis.
Enfin, les messes de semaine et dominicales, ainsi que les autres célébrations ne sont pas interdites en Valais, mais doivent être limitées à 50 personnes. Cette mesure court jusqu'au 30 avril. "Ces mesures ne résultent en rien d'un manque de foi en Dieu, mais plutôt d'une volonté de permettre précisément Son action dans le monde en obéissant avec confiance aux responsables de notre santé publique", précise Pierre-Yves Maillard, vicaire général.