Deux personnalités valaisannes récompensées au Prix Industrie 4.0 "The Shapers"
Deux Valaisans ont été distingués par le prix "The Shapers 2022". Un évènement qui récompense des acteurs de l'innovation suisse en lien avec l’industrie 4.0.
Le site Swiss Digital Center de Sierre, pôle de compétences dédié à l'industrie 4.0 et à la digitalisation, a été l'hôte du prix "The Shapers 2022" ce vendredi.
Parmi les 12 lauréats de cette année, deux Valaisans ont été distingués : Cécile Münch-Alligné, professeure à la HES-SO Valais/Wallis et Sébastien Demont, co-fondateur de la start-up H55. Tous les deux contribuent à faire rayonner la digitalisation et l’industrie 4.0.
Cécile Münch-Alligné a été récompensée pour ses projets en lien avec les centrales hydrauliques. Grâce à la digitalisation et à du machine learning, elle a permis d’améliorer les performances de ces centrales.
Le second lauréat valaisan est Sébastien Demont, l’un des trois co-fondateurs de la jeune entreprise H55. Basée à Sion, elle développe des technologies de propulsion électrique pour l'aviation. Ses appareils high-tech ultralégers n'émettent pas la moindre émission de CO2 et permettent d’entrevoir une révolution pour le monde de l’aviation.