Deux nouveaux présidents pour la 17e édition du FIFO à Martigny
Le FIFO ouvre le bal demain soir dès 18h15 sur la place centrale de Martigny.
Le FIFO ouvre le bal demain soir dès 18h15 sur la place centrale de Martigny.
Jusqu'au 5 août, ce ne sont pas moins de 300 artistes en provenance du monde entier qui égaieront les lieux stratégiques de la ville du coude du Rhône et certaines communes valaisannes.
Pour cette 17ème édition, le Festival international Folklorique d'Octodure accueille pour la première fois deux nations; il s'agit du Kasakhstan avec l'ensemble "Akku" et du Nicaragua avec la présence du "Balet floclorico de Nicaragua". C'est aussi une première pour les deux présidents. Fred Délez et Stéphane Pont ont succédé à Renaud Albasini et à Pierrot Damey qui se sont investis durant plus de 30 ans dans l'événement martignerain. Le défi pour ces deux présidents fraîchement nommés était de maintenir le FIFO en 2018. Jusqu'à la fin janvier de cette année, il n'y avait aucune garantie. En cause: des incertitudes logistiques et financières. D'ailleurs, la nouvelle équipe souhaite rafraîchir le concept qui n'a jamais vraiment évolué au fil des ans. En effet, le public est plutôt vieillissant, les organisateurs réfléchissent donc à des pistes pour attirer tous les âges.
Avec un budget avoisinant les 250'000 francs, le FIFO peut également compter sur le soutien de la commune de Martigny à hauteur de 40'000 francs.