Des voitures de sport et des excès de vitesse sur les cols valaisans
Deux délits de chauffards et plusieurs excès de vitesse ont été commis dans le Haut-Valais mercredi dernier. Informée du passage d’un "road trip" privé traversant l'Europe, la Police cantonale valaisanne a décidé de procéder à des contrôles de vitesse ciblés sur les cols du Simplon et du Grimsel.
Deux conducteurs de puissantes voitures de sport se sont fait pincés à 151 et 150 km/h sur un tronçon limité à 80 km/h. les faits se sont produits mercredi sur la route du col du Simplon. Les automobilistes, un Suédois et un Norvégien, participaient tous deux à un "road trip" privé traversant l'Europe. Une interdiction de conduire leur a été notifiée. Ils ont aussi dû payer une amende de plusieurs milliers de francs sur ordre du Ministère public.
Informée du passage prévu de ce "road trip" en Valais, la police cantonale avait décidé de procéder à des contrôles de vitesse ciblés sur les cols du Simplon et du Grimsel. En plus de ces deux excès de vitesse, elle a enregistré 17 autres infractions, dont certaines à des allures élevées. Les automobilistes et motocyclistes concernés ont été dénoncés au Ministère public et au Service de la circulation routière et de la navigation.