Des représentants des principaux partis valaisans demandent des mesures pour les chantiers
Cinq élus valaisans demandent au conseil d'Etat d'arrêter les chantiers qui ne respectent pas les prescriptions des autorités.

Cinq élus valaisans demandent au conseil d'Etat d'arrêter les chantiers qui ne respectent pas les prescriptions des autorités.
Dans une lettre ouverte, les conseillers nationaux Jean-Luc Addor, Christophe Clivaz, Sidney Kamerzin et Mathias Reynard, ainsi que le député Stéphane Ganzer rappellent que les directives du Conseil fédéral ne peuvent pas être respectées dans de nombreux corps de métier et de nombreux travaux sur les chantiers. Ils citent des "dizaines de constats d'infraction dans l'ensemble du canton".
Or, d'autres cantons ont déjà pris des mesures pour faire cesser l'activité sur la plupart des chantiers. Les représentants de tous les principaux partis du canton demandent donc au gouvernement de prendre des mesures.
"Tous les travaux qui posent problème doivent être arrêtés pour une durée à déterminer", notent-ils. "Il est d'ailleurs clair que l'administration cantonale doit renforcer les contrôles et ne pas s'appuyer que sur un unique inspecteur de la SUVA pour le contrôle de l'ensemble des chantiers valaisans", ajoutent-ils.
