Des mesures vont garantir l'accès à la Tzoumaz et à Isérables
Suite à l’éboulement qui a obstrué l’un des tunnels sur la route cantonale menant à La Tzoumaz samedi dernier, l’accès à cette station et au village d’Isérables demeure garanti. Un communiqué du Canton publié ce jour l'a confirmé.

L'accès à La Tzoumaz et à Isérables est garanti. C'est un communiqué du Canton qui l'annonce ce mercredi.
Un renforcement de l’offre de transports publics prendra effet dès ce mercredi. Le nombre de courses du téléphérique Riddes-Isérables sera doublé. De plus, un horaire de bus cadencé à la demi-heure entre la station du téléphérique d’Isérables et la station de La Tzoumaz sera instauré. Ces mesures resteront en vigueur jusqu’à la fin des vacances scolaires, soit jusqu’au 25 février 2024, puis la situation sera réévaluée, selon le communiqué.
Des déviations ont également été mises en place pour les véhicules individuels motorisés. Ainsi, depuis Riddes, les véhicules légers peuvent emprunter la déviation routière via Fey – Les Condémines – Isérables. A l'inverse, depuis La Tzoumaz, une déviation est en place via Isérables – la route des Crettaux – Haute-Nendaz – Sion. Un concept a également été mis en place pour faciliter la circulation à travers le village d’Isérables afin de désengorger la zone aux heures de pointe.
Sur le terrain, les investigations se poursuivent afin de déterminer les causes de l’événement et les travaux à entreprendre pour rétablir la circulation dans les meilleurs délais sur cet axe.
