Des indépendants qui souffrent des conséquences du coronavirus. Un postulat urgent sera déposé
Les membres de l’Union des indépendants souffrent des conséquences du coronavirus: "l'épidémie et les mesures administratives prises pour empêcher sa propagation ont eu d'importantes conséquences sur l'économie privée", peut-on lire dans un communiqué.

Les membres de l’Union des indépendants souffrent des conséquences du coronavirus: "l'épidémie et les mesures administratives prises pour empêcher sa propagation ont eu d'importantes conséquences sur l'économie privée", peut-on lire dans un communiqué. L'Union parle d'une forme de paralysie de certains domaines de la vie valaisanne.
Si les entreprises et les sociétés peuvent demander du chômage partiel, ce n'est pourtant pas le cas des indépendants: "face aux annulations des manifestations, les indépendants actifs dans la restauration, le tourisme, l'événementiel, etc. voient leurs revenus futurs disparaître sans la possibilité d'être indemnisés", disent-ils encore. Un postulat urgent sera donc déposé au Grand Conseil valaisan la semaine prochaine.