Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Des crocodiles et des serpents venimeux chez soi ? Une école ouvre en Valais

Une école suisse d’herpétologie vient d’ouvrir ses portes dans le canton de Neuchâtel.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
11 mars 2018, 18:00
alligator
alligator ©

Une école suisse d’herpétologie vient d’ouvrir ses portes dans le canton de Neuchâtel. Son directeur, Karim Amri, souhaite créer une antenne en Valais cet automne.

Des modules accessibles aux jeunes dès 10 ans seront proposés sur une période de trois mois. Il s’agira d’expliquer aux participants comment aménager un terrarium, mais aussi comment manipuler l’animal et le nourrir. Les maladies transmissibles et les mesures d’hygiène seront également au programme.

Tous les reptiles peuvent être détenus en captivité chez un particulier. Il y a cependant certains animaux qui sont soumis à autorisation, comme les crocodiles, les serpents venimeux ou géants, l’iguane vert et les caméléons. Pour Karim Amri, l’important est de se poser les bonnes questions avant l’acquisition de son reptile. Qui pourra par exemple s’occuper de mon crocodile quand je pars en vacances ?

Quant aux coûts, ils sont très variables. Il faut compter environ 1'500 francs pour acheter un bébé alligator sur le marché européen, 6'000 francs pour un adulte. Les tortues géantes peuvent même se monnayer aux environs des 50'000 francs. En ce qui concerne les serpents, c’est la rareté qui fait augmenter la facture. Certaines espèces coûtent plus d’une centaine de milliers de francs.

Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia